Le signe du Lion

Temps de lecture : 2 minutes

Mots clés : puissance, apparence, beauté, gloire, domination, courage.

Signe complémentaire : Lion/Verseau

Le Lion est le cinquième signe du zodiaque du 23 juillet au 22 août, sa saison l’été, c’est un signe fixe masculin, son élément le Feu, gouverné par le Soleil, sa couleur jaune d’or, orange, sa pierre la topaze.

La symbolique dans votre signe : la crinière symbolise la beauté et la puissance, mais aussi l’importance de l’apparence et de la prestance pour votre signe. La crinière est aussi vue comme une couronne naturelle associé à la royauté.

Vos traits de caractère : vous avez généralement une grande confiance en vous, vous croyez en vos capacités et vous ne doutez pas facilement de vos compétences. Vous avez une aptitude naturelle à attirer l’attention et à inspirer les autres. Vous aimez diriger et prendre des initiatives. Vous avez un fort instinct protecteur, surtout envers ceux que vous aimez et vous défendez vigoureusement vos proches et vos valeurs.

Vous possédez une grande fierté personnelle et vous attachez de l’importance à votre image et à votre réputation. Votre fierté peut parfois vous rendre sensible à la critique et vous pouvez avoir du mal à accepter les commentaires négatifs. Vous aimez souvent être au centre de l’attention et ne reculez pas devant une bonne dose de drame. Votre nature passionnée vous pousse à vivre intensément et à exprimer vos émotions de manière flamboyante.

De 120 à 130°-1er décan du 23 juillet au 2 août

Le maître de ce décan est Saturne. On retrouve la combinaison Soleil/Saturne. Votre décan est celui de l’ambition, de domination, de réussite. Vos aptitudes à réussir sont grandes, mais attention de ne pas tomber dans l’intransigeance ou l’orgueil poussé à l’extrême.

De 130 à 140°-2ème décan du 3 au 12 août

Le maître de ce décan est Jupiter. On retrouve la combinaison Soleil/Jupiter. Votre décan est celui de générosité, d’humanité, de beauté. Vous exaltez souvent des qualités de générosité, de chaleur humaine, de domination heureuse. Par contre l’orgueil, le désir d’être admiré et approuvé peuvent vous inciter à vivre au dessus de vos moyens.

De 140 à 150°-3 ème décan du 13 au 22 août

Le maître de ce décan est Pluton. On retrouve la combinaison Soleil/Pluton. Votre décan est celui de la gloire, de la puissance, de la conviction. Votre personnalité est complexe et plus intense. Vous pouvez rencontrer un profond problème d’identité que vous voulez compenser par un goût de pouvoir de séduction, de conviction, économique et politique.

Image par TheDigitalArtis de Pixabay

Abonnez-vous à la Newsletter