L'élément Eau

L’élément Eau

Langage & Symbolique
Temps de lecture : 2 minutes
L'élément Eau

L’homme connaît ses premiers instants de vie dans les eaux matricielles où il baigne pendant neuf mois et les trois quarts de son corps sont liquides. Thalès de Milet l’un des sept sages de la Grèce Antique pensait que l’eau était la naissance de toutes choses. Les traditions égyptiennes voient le monde sous la forme d’un œuf primordial qui flotte sur les eaux. L’eau s’impose comme l’élément originel du grand principe de la vie.

Le cycle de l’eau nous renvoie au mythe de l’éternel retour et au principe des vases communicants qui favorisent la régénération. L’eau tombe du ciel pénètre la terre et remonte à sa surface sous formes de sources, de ruisseaux, de rivières, de fleuves se jetant dans les mers et les océans. Sous l’effet de la chaleur du soleil l’eau s’évapore et forme les nuages qui part sous l’effet des pressions atmosphériques donnent la pluie. Et le cycle recommence ainsi de suite.

Caractéristiques

L’élément Eau se retrouve :

  • Dans les qualités élémentaires avec l’Eau froide et liquide.
  • Dans les tempéraments avec le lymphatique calme et imperturbable, (froid et humide) dominé par l’élément Eau.
  • Dans les Arcanes mineurs du Tarot avec les Coupes.
  • Dans les signes du zodiaque avec le Cancer et le Scorpion, le Poisson.

Si vous êtes un signe d’eau vous êtes émotif et créatif. La finesse de perception vous caractérise car vous sentez et pressentez votre environnement et votre entourage. Vous êtes charitable avec une profonde gentillesse et vous êtes capable d’avoir une très grande empathie. Vous êtes quelqu’un de spirituelle et avez une tendance à l’introversion. Vous avez aussi besoin d’être rassuré sur les sentiments que l’on éprouve à votre égard. Par contre si vous êtes blessé vous pouvez devenir imprévisible, car vous réagissez en fonction de votre environnement.

Image par : No-longer-here de Pixabay

Abonnez-vous à la Newsletter