La vie après la mort

La vie après la mort est-elle réelle

Témoignage & Message
Temps de lecture : 3 minutes

Dan nous raconte son expérience de mort imminente

La vie après la mort

Une victime d’expérience de mort imminente a révélé qu’elle n’éprouvait aucune peur, mais un calme absolu pendant l’événement. Un témoignage d’expérience de mort imminente (EMI) partagé par un homme du nom de Dan M. est maintenant le sujet de débat le plus brûlant parmi les spiritualités et les experts médicaux. L’homme qui a partagé son expérience sur le site Web de la NDERF affirme avoir vu une belle lumière après avoir été déclaré cliniquement mort à la suite d’une crise cardiaque. Lors du témoignage, Dan a révélé que la lumière qu’il avait vue agissait sur lui comme un aimant et l’attirait continuellement. Il a également ajouté que l’EMI qu’il avait vécue avait été la plus belle expérience de sa vie.

« J’ai vu une lumière brillante et superbe m’attirer vers elle. J’ai essayé d’aller vers la lumière mais je ne pouvais pas m’approcher d’elle. Je ne ressentais aucune frustration. J’ai continué d’essayer d’atteindre la lumière. C’était comme un aimant m’attirant à l’intérieur mais je ne pouvais pas m’approcher d’elle aussi près que je le voulais. Dans mon esprit, cela semblait être un long moment. Il n’y avait personne ni aucune vision de gens. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était la plus belle expérience de ma vie« . A écrit Dan.

Il a également ajouté qu’il ressentait une joie et une exaltation immense au cours de son expérience de mort imminente. La victime s’est également souvenue qu’elle n’avait pas peur, mais qu’elle avait fait preuve d’un calme absolu pendant l’événement.

« Je me souviens de mon expérience de manière plus précise que d’autres événements de ma vie survenues à peu près au même moment. Cet événement est un souvenir puissant. Il semble être bien plus qu’un simple souvenir, car c’est comme s’il avait été imprimé dans mon esprit« . A ajouté Dan.

Les scientifiques et les EMI

Même si la plupart des spiritualistes considèrent les EMI comme une preuve solide de la vie après la mort, certains experts médicaux affirment encore que c’est la technique de survie du cerveau qui entraîne ces hallucinations visuelles. Les neurologues prétendent qu’une EMI est un phénomène généralement causé par une intégration multi-sensorielle déséquilibrée, qui survient principalement lors d’événements mettant la vie en danger. Il convient également de noter que l’hypoxie ou l’anoxie seront également assez fréquentes chez les victimes d’EMI en raison de la diminution de l’apport d’oxygène au cerveau. A ce moment, le cerveau humain fera de son mieux pour s’adapter à l’état défavorable actuel ce qui se traduira finalement par un sentiment de calme et d’hallucinations visuelles. Le Dr Sam Parnia directeur de recherche sur les soins intensifs et la réanimation à l’Ecole Langone de Médecine à l’Université de New York a récemment déclaré que la mort ne doit pas nécessairement être limitée à la philosophie et à la religion, mais qu’elle peut être également explorée et expliquée par la science.

Sources : Science & Au-Delà – International Business Times, 29 octobre 2018

Image par : Karin Henseler de Pixabay

Abonnez-vous à la Newsletter