La maison hantée de Breles dans l’Oise
La maison se situe au 13 place du 11 Novembre, ceux dont l’esprit est irrationnel y verront une synchronicité, ceux dont l’esprit est plus rationnel en déduiront à une simple coïncidence.
Le couple constate avec angoisse que l’entité se manifeste régulièrement à eux. Veut-elle communiquer ? Veut-elle leur faire passer un message ? L’entité joue beaucoup avec les lampes, elle les allume et quand Marilyne entre dans la pièce, la lampe clignote, puis s’éteint toute seule. Après plusieurs phénomènes de ce genre, Alain veut en avoir le cœur net, il vérifie donc ampoules, prises de courant et fusibles, mais rien à signaler. Maryline est réveillée par des bruits de pas dans l’escalier, pourtant tout le monde dort paisiblement. Une autre fois c’est Alain qui voit une chaise se déplacer toute seule en faisant du bruit, il ressent même une caresse sur son bras. Et ce n’est pas tout, les phénomènes s’enchaînent jour après jour, sèche-linge qui se met en route tout seul, les portes qui se verrouillent et se déverrouillent toutes seules…
Des spécialistes pour comprendre le phénomène
Un groupe de spécialistes d’une association appelée Haute-Normandie Paranormal est venue enquêter sur les lieux et a constaté d’étranges phénomènes, comme le clignotement des lumières à l’évocation de l’entité. Une voix et même une photo a dévoilée la silhouette d’une enfant qui se cachait derrière les poutres du grenier de la maison. L’équipe devant tous ces phénomènes inexpliqués a décidé de purifier la maison entièrement en demandant à l’entité de bien vouloir quitter les lieux en regagnant la lumière. L’accalmie fut de courte durée, la maison reste toujours hantée, mais Maryline, Alain ne veulent pas partir ils sont chez eux et apprennent à cohabiter avec l’entité. Peut-être qu’un jour elle trouvera le chemin de la lumière.
Source : France 3 régions
Images de : AdinaVoicu par Pixabay